Rock Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rock Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos instruments

Aller en bas 
+2
weslord
Nightmare
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightmare
Modérateur
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 19:48

mettez ici vos photos de vos grattes

la mienne c'est part ici --------->ICI

ainsi que vos médiators "intéréssant" moi j'ai un médiator the offspring/ibanez noir
c'est ICI


Et sa c'est ma future gratte vous l'avez vu? Mais ou est-elle?


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weslord
Titan de la guitare
Titan de la guitare
weslord


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : assis sur ma chaise, devant mon écran
Emploi : guitariste
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 21:23



Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 10:03

Bonjour Smile

Vigier Excalibur custom, Gibson Les Paul studio, stratocaster mexicaine, une accoustique Jasmine pour les guitares. Ampli marshall JCM900 à lampes, le petit à piles MS2, un petit Fender pour les amplis, multieffet boss gx700, préamp K&K, wah wah et qques bricoles. Médiators durs, peut importe la marque, pourvu qu'ils accrochent un peu.
Manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 13:18

manu goldhands a écrit:
Bonjour Smile

Vigier Excalibur custom, Gibson Les Paul studio, stratocaster mexicaine, une accoustique Jasmine pour les guitares. Ampli marshall JCM900 à lampes, le petit à piles MS2, un petit Fender pour les amplis, multieffet boss gx700, préamp K&K, wah wah et qques bricoles. Médiators durs, peut importe la marque, pourvu qu'ils accrochent un peu.
Manu Smile

Ta gagné au loto? lol
Revenir en haut Aller en bas
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 14:28

Bonjour Smile

Non, j'aimerai bien gagner quand même Laughing

J'ai 35ans, je bosse depuis pas mal d'années donc j'ai investis.......Je joue de la guitare depuis 1992, alors à force on accumule pas mal de matos.... Wink

J'ai d'autres choses en vue mais ça attendra (une télécaster US me tente depuis pas mal de temps).

Manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 14:31

A comme james root de slipknot et stone sour
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Habitué
Habitué
izzy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : agde
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 02:13

SHURE SM 58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voila

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 13:47

Bonjour Smile

Le top du micro (de mémoire Wink )

N'y a t il pas d'autres micros l'ayant surpassé au niveau rendu sonore de la voix? Depuis le temps que les SHURE 57 et 58 trainent sur le marché, il y en a bien un qui a innové, non?

Manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 17:18

izzy a écrit:
SHURE SM 58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voila

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Corey a le même lol!
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Habitué
Habitué
izzy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : agde
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 17:41

Very Happy Very Happy Very Happy si il y a un autre qui tue mais qui est plus cher c'est le beta shure 58 il a un son de fou le sm 58 étouffe les aigues un peu alors que le beta pas du tout c la vrais voix ^^ mais pour le metal et pour tout les chanteurs du monde sof les chanteurs de death ou autre qui on des voix aigue il on tousse le sm 58

ps: il y a des chanteurs de death qui ont des voix grave aussi Wink

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 17:49

Vous avez touver ma guitare cacher? ma future gratte?
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Habitué
Habitué
izzy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : agde
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 17:51

oui moi perso j'aime pas dutout la forme de cette guitare après chaqun c gout ^^ je suis plus pour une guitare a la dime ou a la kery king Twisted Evil Twisted Evil

mais elle est pas mal ^^

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 21:23

Re Smile

J'avais une JACKSON KING V il y a qques temps, la forme est chouette. Sur scène, ca fait de l'effet mais pour jouer assis, c'est pas le top. En plus, j'avais mal aux articulations des doigts avec et j'avais dû remplacer le Floyd. Je regrette pas son achat mais bon.

Réfléchissez quand même aux formes des guitares que vous achetez. C'est un critère à prendre en compte le jour de l'achat (sauf la DIME, on peut jouer assis et j'aime ses formes drunken .

Bonne soirée
Manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Admin
Antho


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Guitariste
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 19:58

Salut,

A mon tour : Une storm (demandez moi pas le modèle, une ST350 special peut-être Laughing )

Vos instruments P1010111wf0
Vos instruments P1010112oo7

La guitare de mes rêves ---->ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://antho62100.skyblog.com
Antho
Admin
Admin
Antho


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Guitariste
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 20:05

Sinon je vais investir dans du nouveau matos "prochainement" !
Le son est pas mal, a condition de bien réglé la gratte et l'ampli (je met a peu près le volume a 7 sur la gratte et je met la distortion a 4 et je met le volume fort sans saturé ! Tiens ça vous rappele pas les reglages de quelqu'un ? Angus Young ? GAGNE ! Wink MAis le son n'est pas aussi parfait Laughing

Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antho62100.skyblog.com
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 21:39

Bonjour Antho Smile

Les réglages que tu donnes là sont valables que sur un ampli à lampes: Tu ne fais plus saturer le préampli mais l'étage de puissance d'où une distortion différente. J'ai jamais essayé....je devrais tiens!......

Sur un ampli à transistors (sur les deux étages), je ne crois pas que cela fonctionne ou bien alors ce sont les HP qui saturent.

Ah ! La SG! QUE BELLA!! I love you

Manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Admin
Antho


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Guitariste
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 21:53

Ha oui, Angus a un ampli a lampes, j'y avais jamais pensé affraid
C'est pour ça que le son n'approche pas trop de celui de Angusmeme si il reste correct (en tout cas ce réglage est pas mal chez moi Laughing ) !

De toute façon je vais investir dans du bon matos, ampli a lampes, pédaliers Boss, et après pour la guitare je verrais bien mon budget Wink
( une SG ? faites moi un don Laughing )

Mais non, en bossant un ptit peu ! Wink
Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://antho62100.skyblog.com
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 22:18

Re Smile

Petit conseil : ampli à lampes et la guitare ensuite. Le multi effet pour du ACDC, c'est de l'esbrouffe. C'est bien mais la base, c'est d'avoir de bons doigts Wink

Tu as déjà la guitare, prends ensuite l'ampli à lampe (ou simulation) pour avoir un meilleur son DE BASE (tu peux changer de micros, au moins l'aigü s'il ne convient pas). Ta guitare doit en avoir un bon non? tu as des doubles micros en aigü et grave. C'est déjà bien. Et puis elle a l'air jolie vu comme ça.

Le bon compromis serait un tout en un : un préampli (simulation) et multi effet.

M@nu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Habitué
Habitué
izzy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : agde
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 22:55

en gros c un forum qui parle de acdc ??? je suis dsl j'aime bien leur zik mais de la a avoir les mêmes guitare et tout le même son dite vous que c votre personnalité qui fait que que vous êtes reconnu pas le copiryte Wink moi j'ai le sm 58 car c un micro pas trop cher et que c de la bonne qualité ^^ enfin peut être que je me trompe ^^

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 10:18

Bonjour izzy Smile

Tous les gratteux sont passés par une phase de recopiage et d'identification par rapport à leurs idoles. Par la suite, ils ont développer leur propres jeux etc.....
On commence toujours par des modèles pour se trouver. J'ai connu ça et c'est important je trouve Wink

Ne restes tu pas devant ta glace pour imiter tes idoles? affraid

Bonne journée
Manu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Admin
Antho


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Guitariste
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 11:45

Salut,

Ok va pour l'ampli a l'ampe et le multi effet ! Mais le préampli, c'est du bon ou bof ?? Parce que je voudrais du bon pour pas trop changer, mais si cela me conviens pas, donc vos conseils serait les bienvenue Very Happy

Pour izzy : regarde les Nashville Pussy et après tu changeras d'avis Wink
Pour AC/DC, ce sont mes idoles, donc obliger de faire un forum specialement pour eux ! Pour moi avoir le son d'Angus serait génial, surtout sur le son Highway to hell, mais il faut avoir une SG de 2è série (guitare avec un defaut de fabrication !)

Après tu développe tes techniques de jeux, moi pour l'instant ils sont très simple : pull-off, bend etc... c'est ce qui m'amuse en ce moment ! Laughing


Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antho62100.skyblog.com
manu goldhands
Titan de la guitare
Titan de la guitare



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : LIVRY GARGAN
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 13:22

Re Smile

Pour avoir un bon rendu sonore d'un préampli, il faut que la section ampli de...l'ampli (donc du combo) soit de bonne qualité (généralement à lampes). Si elle est à transistor ou mosfet, cela a tendance à refroidir le son, le rendre plus synthétique...

Mais depuis qques années, beaucoup de progrès ont été faits en matière de modélisation du son des lampes, entre autres grâce au numérique qui reproduit trés bien le son à lampe. Et sont moins chers aussi.

Un truc à savoir : un ampli à lampes chauffe beaucoup, donc perte d'électricité en chaleur. Le mien fait 100W RMS (musicaux, ampli à fond) pour une puissance absorbé de 300W eff. On a pas loin de 200W parti en chaleur. Le rendement électrique est un peu bas non? Mais c'est pas ce qu'on cherche.

Si je devais racheter un ampli aujourd'hui, j'hésiterai...

M@nu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
izzy
Habitué
Habitué
izzy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : agde
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 02:04

manu goldhands a écrit:

Ne restes tu pas devant ta glace pour imiter tes idoles? affraid

mdrrrrrrrrrr non désolé ^^ je m'entraîne à chanter sur des sons ou les chanteurs ont un peu la même voix que moi "chacun a ça voix" style all that remains , still remains , trivium , chimaira ou autre mais j'ai jamais voulu faire comme eu enfin non la je ment bien sur que il y a des truc que je veux faire comme eu style crié 1 minute comme le chanteur de all that remains ou autre mais de la à faire tout comme eu bué bué bué pale

mais bon après c vous qui vivez comme vous le voulez et qui jouez ce que vous voulez ^^

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Modérateur
Modérateur
Nightmare


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 04:48

moi juste j'aimeraisavoir le même jeu de James (Stone sour) enfin bon
voila deja quand tu aime la music tu aime un groupe moi c'est sotne sour
mon grattexu c'est james donc voila j'ailerai jouer comme lui et puis c'est
tout NA!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Admin
Antho


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Calais
Emploi : Guitariste
Date d'inscription : 10/07/2006

Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 19:05

Salut,

J'ai dit que j'allait faire tout comme Angus ?? Wink

Sinon, le son AC/DC, c'est le son qui met en transe, donc voilà! Very Happy

D'aiileur ma mère va me faire un costard a la Young !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://antho62100.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos instruments Empty
MessageSujet: Re: Vos instruments   Vos instruments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre comportement avec nos instruments !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Forum :: Musique :: Musiciens - Instruments-
Sauter vers: